Équipe de direction

Le Comité exécutif est élu par le Conseil d'administration. Chaque membre du comité exécutif est un dirigeant de l'association (président, secrétaire, trésorier). Le comité exécutif assume des responsabilités supplémentaires pour l'administration de l'association au nom du conseil d'administration. Les personnes sont élues au comité exécutif pour un mandat d'un an, et elles peuvent effectuer plusieurs mandats consécutifs. Le fait de siéger au comité exécutif est un travail bénévole.

Dave Jerome

Président - Capt, MD, MSc, CCFP, DMB, FAWM

Le président préside les réunions du conseil d'administration et de l'exécutif, et est responsable de la création de l'ordre du jour de chaque réunion. Il est également chargé d'assurer la bonne cohésion et le bon fonctionnement entre les différents comités et supervise leurs différents projets. 

Les responsabilités spécifiques de ce poste sont les suivantes :

  • Préside les réunions de l'exécutif
  • Préside les assemblées générales des membres
  • Préside le comité de gouvernance
  • Représente l'ACMERE auprès de personnes et d'organisations extérieures.

Craig McArthur

Vice-président
Craig est arrivé un peu tard à la fête, les SMU étant sa troisième tentative de carrière. Après avoir suivi une formation initiale en SMU à Calgary, il a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de la sécurité et de l'industrie avant de s'installer à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, pour travailler dans le service de SMU le plus septentrional d'Amérique du Nord pendant quelques années. De retour à Edmonton pour la formation ACP, il a été envoyé à Banff EMS en tant qu'étudiant. Reconnaissant une bonne chose quand elle se présente, il a ensuite rejoint leur équipe et y travaille depuis 14 ans. Son inscription au programme de diplôme en médecine de montagne de la WMS l'a amené à assister à un certain nombre de conférences de la WMS, et il a participé à leurs efforts pour construire un hôpital local dans un village éloigné au Népal. Il dit aux gens qu'il est un bon skieur et il habite à Banff, en Alberta, où il continue de raconter cette histoire.

Heather White

Trésorière - MD, FRCPC, FAWM

Le trésorier est responsable de tous les aspects financiers de l'organisation. À ce titre, cette personne produira le budget annuel, s'assurera que les dossiers financiers sont maintenus, embauchera et travaillera avec le comptable de l'ACMERE et s'assurera que les déclarations d'impôts sont faites exactes et envoyées à temps. En outre, le trésorier est responsable de nos comptes de médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). 

Les responsabilités spécifiques de ce poste sont les suivantes :

  • Génère le budget annuel
  • Responsable de la tenue des dossiers financiers
  • Engage et travaille avec le comptable de l'ACMERE
  • Chargé de veiller à ce que les déclaration d'impôt soient exactes et envoyées à temps.
  • Gère nos comptes de médias sociaux (FB, Twitter, Instagram).
  • Préside le comité des finances et de l'audit
Image

Anne-Marie LeBlanc

Secrétaire - MDCM, CCFP (SEM), Dip.Med.Sport CASEM

Le secrétaire est responsable de la rédaction des procès-verbaux des réunions du conseil d'administration et de l'exécutif. En outre, le secrétaire est responsable de l'envoi des infolettres trimestrielles de l'ACMERE, ainsi que d'autres communications de l'ACMERE si nécessaire. Cette personne est également responsable de la mise à jour et de l'actualisation de la liste des membres individuels et professionnels actifs de l'ACMERE. Enfin, le secrétaire est responsable vérifier le compte courriel gérer les courriels des membres. 

Les responsabilités spécifiques de ce poste sont les suivantes :

  • Tient à jour une liste des membres actifs de l'ACMERE.
  • Tient à jour une liste des membres professionnels de l'ACMERE.
  • Prépare l'infolettre trimestrielle de l'ACMERE et quelques publications supplémentaires tout au long de l'année.
  • Fixe les dates des réunions du conseil d'administration et produit les procès-verbaux de ces réunions
  • Vérifie les demandes d'adhésion des membres, le site web et les courriels de l'adresse contact@cawm.ca.
  • S'occupe de la maintenance, du suivi et de la traduction du site web

Devenez membre dès aujourd'hui

Tous les membres de l'ACMERE ont le droit de se présenter au conseil d'administration et d'assister à l'assemblée générale annuelle.
Avantages pour les membres
S'inscrire