Comité de l'éducation
Description
Objectifs
- Créer et soutenir des sessions éducatives pour les groupes d'intérêt de la médecine en milieu sauvage dans les écoles de médecine au Canada.
- Travailler à l'établissement d'un cours facultatif agréé en médecine en milieu sauvage pour les étudiants en médecine et les résidents au Canada.
- Promouvoir et soutenir la recherche en médecine de pleine nature au Canada.
- Offrir des possibilités de formation continue aux membres de l'ACMT tout au long de l'année (p. ex. rencontres virtuelles en montagne, clubs de lecture, conférences régionales en personne sur des sujets liés à la médecine en milieu sauvage).
- Travailler à la normalisation des compétences pour les cours de médecine en milieu sauvage offerts au Canada.
- Contribuer à faire en sorte que l'enseignement de la vie sauvage, de la recherche et du sauvetage, des patrouilles de ski, des premiers secours en milieu austère, de la paramédecine et des soins infirmiers soit fondé sur des preuves et axé sur les soins aux patients.

Paula Slaney - Coprésidente du comité
MD, CCFP, FAWMPaula est un médecin de famille rural vivant à Terre-Neuve et un professeur adjoint clinique au département de médecine familiale de l'Université Memorial. Elle a terminé son Fellowship in the academy of wilderness medicine (FAWM) en 2019. Elle est passionnée par l'éducation et la recherche en médecine de pleine nature, ainsi que par la promotion des avantages de passer du temps dans la nature.
Ses activités préférées sont la randonnée, le kayak, le camping et les voyages avec son partenaire, Matthew, et leurs deux chiens, Everest et Ziggy.

Miles Randell - Coprésident du comité
Basé à Squamish, en Colombie-Britannique, Miles pratique la médecine en milieu sauvage depuis 1991 dans le domaine de la recherche et du sauvetage dans tout l'Ouest canadien. Il est ambulancier paramédical depuis 1997 et a été patrouilleur de ski professionnel à Blackcomb de 2004 à 2022. En tant que président de TEAAM Aeromedical et paramédic de vol, et avec des compétences spécialisées en sauvetage par hélitreuillage et par élingue, en sauvetage en montagne et en eau vive, Miles a effectué des sauvetages et des rapatriements pendant plus de la moitié de sa vie. Avec une petite entreprise appelée SARMed, qui se concentre sur l'enseignement de la médecine en milieu sauvage pour la R-S et les guides, la médecine en milieu sauvage est sa vie.
Il est passionné par la spécialité de la médecine en milieu sauvage et se réjouit de travailler avec l'Association canadienne de médecine en milieu sauvage pour faire progresser ce domaine fascinant et enrichissant.