Image

À propos de l'ACMERE

L'Association canadienne de médecine d'expédition et en région éloignée (ACMERE) a été fondée en 2020. Il s'agit d'une organisation dirigée par ses membres, qui est constituée en organisme à but non lucratif auprès des autorités fédérales.

L'ACMERE a été créée dans le but de mettre en relation les praticiens, les chercheurs, les éducateurs et les professionnels canadiens qui s'intéressent à la médecine en milieu sauvage à travers le Canada, et de promouvoir ce domaine en tant que centre d'intérêt et de spécialisation.

L'ACMERE reconnaît et valorise une expertise diversifiée provenant de tous les types d'expérience, d'éducation et de pratique. Nous comptons parmi nos membres des ambulanciers, des infirmières, des bénévoles en recherche et sauvetage, des patrouilleurs de ski, des premiers répondants, des chercheurs universitaires et des médecins.

Déclaration d'objectif

Favoriser la collaboration et l'excellence dans le domaine de la médecine de la nature au Canada par le biais du réseautage, de l'éducation, de la sensibilisation et de la défense des intérêts.

Mission

Mettre en relation les praticiens, les chercheurs, les éducateurs et les professionnels de la médecine de la nature sauvage de tout le Canada, et promouvoir ce domaine en tant que champ d'intérêt et de spécialisation afin de faire progresser les soins aux patients.

Vision

Unir les Canadiens qui fournissent des soins médicaux de classe mondiale en milieu sauvage.

Personnel

Image

Megan Magro

Directeur de programme - H.BSc, MSc, NCCP

Megan est une passionnée de plein air qui aime chasser, pêcher et passer du temps sur l'eau dans le sud de l'Ontario. Elle travaille à temps partiel pour une organisation qui sensibilise les jeunes à la chasse, à la conservation et aux sports de tir. Elle est également une athlète de longue date et a grandi en participant à des compétitions de natation synchronisée au niveau national et international. Elle est entraîneur depuis plus de 10 ans, a participé à des compétitions de sauvetage et a enseigné divers cours de sauvetage aquatique à des jeunes et à des adolescents. Actuellement, elle fait de la gymnastique de compétition et du crossfit !

Elle est titulaire d'une maîtrise en immunologie et en maladies infectieuses et a travaillé à Ottawa et à Toronto dans le domaine de la recherche sur les thérapies curatives du VIH et l'immunothérapie du cancer. Elle est ravie de se joindre à l'ACMT et se réjouit à l'idée d'une carrière qui combine son amour de la médecine et son amour du plein air, et d'amener les apprenants en médecine à s'impliquer davantage dans la médecine en milieu sauvage !

Devenez membre de l'ACMERE

Et accédez aux ressources, aux comités, à un babillard d'emplois, et plus encore.
Avantages pour les membres
S'inscrire