Conseil d'administration

L'ACMERE est dirigée par un conseil d'administration bénévole. Les membres du conseil sont élus par les membres de l'ACMT lors de l'assemblée générale annuelle, conformément aux règlements de l'ACMERE.

Alana Hawley

Président - MD, FRCPC-EM, DiMM, FAWM

Alana Hawley est médecin urgentiste FRCPC à l'hôpital régional de Penticton et instructrice clinique à l'UBC. Alana a suivi une formation en médecine de la nature à l'université de l'Utah et a obtenu le diplôme de médecine de montagne (DiMM) et le titre de membre de l'Académie de médecine de la nature (FAWM).

Alana siège au conseil d'administration de l'ACMT depuis 2020. Elle est praticienne, éducatrice et chercheuse en médecine de la nature. Alana est conseillère médicale bénévole de Penticton Search and Rescue et siège au comité consultatif médical de BC Search and Rescue.

Ses centres d'intérêt personnels sont l'escalade, la plongée, le VTT, le ski et l'alpinisme.

Craig McArthur

Vice-président - ACP, DiMM
Craig a découvert sa vocation un peu tardivement, les SMU étant sa troisième tentative de carrière. Après avoir suivi une formation initiale en SMU à Calgary, il a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de la sécurité et de l'industrie avant de s'installer à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, pour travailler, pendant quelques années, dans le service de SMU le plus au nord de l'Amérique du Nord. De retour à Edmonton pour la formation ACP, il a été envoyé au SMU de Banff en tant qu'étudiant. Reconnaissant une bonne chose quand elle se présente, il a ensuite rejoint leur équipe et y travaille depuis 14 ans. Son inscription au programme de diplôme en médecine de montagne de la WMS l'a amené à assister à un certain nombre de conférences de la WMS, et il a participé à leurs efforts pour construire un hôpital local dans un village éloigné au Népal. Il aime dire qu'il est un bon skieur et il habite à Banff, en Alberta, où il continue de raconter cette histoire.

Svea Brousseau

Secrétaire - RN, BSN

Svea est née à Behchokǫ̀, Territoires du Nord-Ouest et a grandi dans l'Okanagan.

Elle est infirmière diplômée en soins intensifs et travaille aux soins intensifs et aux urgences à l'hôpital général de Kelowna. Elle apprécie les contrats ruraux dans les cliniques et les hôpitaux du nord de la Colombie-Britannique. Avant d'être infirmière, Svea était directrice de la création et designer.

Svea est passionnée par la nature, la randonnée, le ski de randonnée et les voyages.

Paula Slaney

Trésorier - MD, CCFP, FAWM

Paula est un médecin de famille rural vivant à Terre-Neuve et un professeur adjoint clinique au département de médecine familiale de l'Université Memorial. Elle a terminé son Fellowship in the academy of wilderness medicine (FAWM) en 2019. Elle est passionnée par l'éducation et la recherche en médecine de pleine nature, ainsi que par la promotion des avantages de passer du temps dans la nature.

Ses activités préférées sont la randonnée, le kayak, le camping et les voyages avec son partenaire, Matthew, et leurs deux chiens, Everest et Ziggy.

Dave Jerome

Maj, MD, MSc, CCFP-EM, FAWM
Dave est un médecin de famille et un médecin généraliste qui vit à Kamloops, en Colombie-Britannique. Il travaille comme médecin militaire dans les Forces armées canadiennes et a été déployé à l'étranger avec l'armée et la marine. Il s'est porté volontaire pendant plus de 10 ans au sein d'équipes de R-S au sol en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve, dans les Territoires du Nord-Ouest et en Colombie-Britannique, et il a terminé son Fellowship in the Academy of Wilderness Medicine (FAWM) en 2020. Dave a été l'un des cofondateurs de l'ACMTS en 2020 et a été le président fondateur de l'association de 2020 à 2023. Les activités de plein air préférées de Dave comprennent les sports de pagaie, la plongée, la course d'orientation, la randonnée dans l'arrière-pays et l'escalade sportive.

Miles Randell

Basé à Squamish, en Colombie-Britannique, Miles pratique la médecine en milieu sauvage depuis 1991 dans le domaine de la recherche et du sauvetage dans tout l'Ouest canadien. Il est ambulancier paramédical depuis 1997 et a été patrouilleur de ski professionnel à Blackcomb de 2004 à 2022. En tant que président de TEAAM Aeromedical et paramédic de vol, et avec des compétences spécialisées en sauvetage par hélitreuillage et par élingue, en sauvetage en montagne et en eau vive, Miles a effectué des sauvetages et des rapatriements pendant plus de la moitié de sa vie. Avec une petite entreprise appelée SARMed, qui se concentre sur l'enseignement de la médecine en milieu sauvage pour la R-S et les guides, la médecine en milieu sauvage est sa vie.

Il est passionné par la spécialité de la médecine en milieu sauvage et se réjouit de travailler avec l'Association canadienne de médecine en milieu sauvage pour faire progresser ce domaine fascinant et enrichissant.

Kavi Singh

MD, CCFP-EM, DiMM

Il y a 25 ans, dans un Twin Otter avec un patient en choc septique et des lignes intraveineuses gelées, Kavi a réalisé que l'école de médecine ne l'avait pas vraiment préparé à la réanimation austère, aux ours polaires et aux évacuations médicales en skidoo au Nunavik et à la Baie James, dans le nord du Québec.

Après de nombreux moments de réflexion, il s'est tourné vers d'autres disciplines que la médecine, comme le kayak en eaux vives, les sports de combat et la médecine tactique, et en a tiré des leçons.

15 ans plus tard, il est retourné en résidence pour obtenir son CCFP-Médecine d'urgence afin de combler le fossé entre les zones rurales et urbaines dans l'enseignement de la médecine d'urgence.

Il est heureusement tombé sur l'ACGM et a trouvé un groupe heureux et travailleur de personnes passionnées aux vues similaires !

Matthew Smith

CCP/ITT, W-EMT

Matthew est titulaire d'une licence d'ambulancier paramédical en soins intensifs de la Colombie-Britannique et fait partie de l'équipe de transport des nourrissons depuis cinq ans. Il vient d'accepter un poste d'éducateur en pratique au sein de la BCEHS et travaille également comme instructeur principal pour le programme paramédical de soins avancés à l'Institut de la justice de la Colombie-Britannique. Il a travaillé à travers le Canada et les États-Unis, de la médecine à voilure fixe dans le Grand Nord aux HEMS à voilure tournante dans les grandes zones urbaines.

Il est passionné par la médecine en milieu sauvage et austère, travaillant comme patrouilleur à temps partiel sur la montagne Blackcomb en hiver et au Whistler Bike Park en été, ainsi que comme gestionnaire de risques de première ligne pour de nombreux événements sportifs en plein air tels que les courses d'enduro, Crankworx et Gran Fondos. Il a passé dix étés en tant que guide de rafting et est un guide de vélo de montagne certifié ; il est également un membre de première ligne de TEAAM.

Matthew a une grande expérience de l'éducation des adultes et des activités de plein air. Il est titulaire d'un diplôme d'éducation des adultes et a travaillé pendant cinq ans en tant qu'éducateur clinique dans le programme de l'hôpital de base de l'Ontario, ainsi qu'en tant qu'éducateur de plein air et instructeur de secourisme en milieu sauvage et de RCP.

Il vit à Squamish, en Colombie-Britannique, avec sa famille et un chiot de sauvetage nommé Cache, qui aime les montagnes autant que Matthew. Il est enthousiaste à l'idée de jouer un rôle plus important au sein de l'ACMT et d'ajouter une voix du point de vue d'un ambulancier paramédical de première ligne, d'un patrouilleur et d'un éducateur.

Kendra Young

BSc, MD, FRCPC-EM (candidat DiMM, FAWM et MHSE)

Kendra Young est médecin urgentiste FRCPC à Calgary et instructrice clinique à l'Université de Calgary.

Elle complète actuellement ses certifications DiMM et FAWM en plus de sa maîtrise en éducation des sciences de la santé. Kendra est passionnée par la diffusion des connaissances et participe aux conférences de l'ACGM depuis 2021. Elle a été coprésidente de la conférence CAWM2023 et est coprésidente de la prochaine conférence CAWM2024 à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Kendra est passionnée par tout ce qui touche au plein air, avec un amour particulier pour l'escalade et le ski de randonnée.

Anciens membres du conseil d'administration

Steve Roy (membre fondateur : 2020)

Chris Lipp (membre fondateur : 2020)

Anne-Marie LeBlanc (Membre fondateur : 2020-2023)

Heather White (membre fondateur : 2020 - 2023)

Dave Healey (2020-2021)

Mackenzie Wardle (2020-2021)

Tyler Semmens (2021)

Mike Webster (2022)

Mike Koppang (2021 - 2023)

Devenez membre dès aujourd'hui

Tous les membres de l'ACMERE ont le droit de se présenter au conseil d'administration et d'assister à l'assemblée générale annuelle.
Avantages pour les membres
S'inscrire