Comité CAWM 2023

Description

Le comité de planification de la conférence est responsable de l'organisation et de la communication entourant la conférence CAWM2023 qui aura lieu du 13 au 15 octobre 2022 à Penticton, en Colombie-Britannique, au Canada.

Cette 4e conférence annuelle de l'ACMF sera de format hybride (en personne et virtuel) avec des cours pré-conférence, des conférences, des activités sociales, un conférencier principal, des ateliers et plus encore ! Tous les professionnels et apprenants de la médecine en milieu sauvage sont les bienvenus, y compris les ambulanciers, les infirmières, le personnel de R-S, les militaires, les guides, les patrouilleurs de ski, les premiers intervenants, les universitaires et les médecins.

Nous sommes impatients de vous rencontrer en personne, de créer des liens et d'apprendre ensemble tout en faisant progresser la médecine en milieu sauvage au Canada !

ACMERE 2022
CAWM 2023

Membres du comité

Alana Hawley

(coprésident) MD, FRCPC-EM, DiMM, FAWM (Penticton, BC)

Kendra Young

(coprésident) MD, FRCPC-EM (Edmonton, AB)

Célyna Arnold

MD (Sydney, NS)

Scott Pittendreigh

PCP (Penticton, BC)

Paula Slaney

MD, CCFP, FAWM (Burin, NL)

Svea Brousseau

IA (Penticton, BC)

Hannah Cameron

BSW (Halifax, NS)

Kavi Singh

MD, CCFP-EM, DiMM (Baie James, QC)

Objectifs

  1. Organiser, promouvoir et accueillir la conférence CAWM2023.
  2. Se concentrer sur les plus récentes avancées en médecine en région éloignée et sur du contenu en lien avec le Canada.
  3. Créer des liens entre les apprenants médicaux et les fournisseurs de services de médecine en milieu sauvage au Canada et à l'étranger.
  4. Promouvoir la diversité au sein de l'ACMERE en termes de niveaux de formation, d'éducation et d'expérience.
Image

Alana Hawley - Coprésidente du comité

MD, FRCPC-EM, DiMM, FAWM

Alana Hawley est une médecin urgentiste FRCPC à l'hôpital régional de Penticton en Colombie-Britannique et une instructrice clinique à UBC.

Alana est praticienne, éducatrice et chercheuse en médecine de pleine nature. Elle a obtenu une bourse de recherche en médecine en milieu sauvage à l'Université de l'Utah ainsi que le diplôme en médecine de montagne (DiMM) et le Fellowship of the Academy of Wilderness Medicine (FAWM). Alana siège actuellement au conseil d'administration du comité de la FAWM et fait du bénévolat en tant que conseillère médicale de Penticton Search and Rescue.

Ses intérêts personnels incluent l'escalade, la plongée, le vélo de montagne, le ski, la randonnée et l'alpinisme.

Image

Kendra Young - Coprésidente du comité

MD, FRCPC-EM
Kendra Young termine sa dernière année du programme de médecine d'urgence FRCPC à l'Université de l'Alberta. Elle s'intéresse à la médecine en milieu sauvage et à l'enseignement médical. Elle termine actuellement ses certifications DiMM et FAWM en plus de sa maîtrise en éducation des sciences de la santé. Elle aime tout ce qui est en plein air, avec une passion particulière pour l'escalade.
Image