Membres professionnels

Le programme des membres professionnels de l'ACMERE fournit un mécanisme permettant aux entreprises et aux organisations à but non lucratif de s'engager auprès de l'ACMERE et de ses membres. En tant que membre professionnel, les organisations peuvent entrer en contact avec les membres de l'ACMERE et faire connaître les activités et les services qu'elles offrent.

Voir tous les profils (Affichage de 1 à 15 sur 18 résultats)

Avatar Membre Ville Province/État Pays Liens  
Wildmedassoc

Abby Rowe

Portland ME ÉTATS-UNIS
akapur

Ankit Kapur

Regina Saskatchewan CA
coastropes

Annique Wills

Coquitlam BC CA
kxiwildertec

Brian McKenzie

Kelowna BC CA
casem

CASEM Admin

Ottawa Ontario CA
chriskopp

Chris Kopp

Edmonton AB CA
dave-watt-2

Dave Watt

Redwood Meadows AB CA
ferno-canada

Ferno Canada

Oakville Colombie-Britannique CA
patrouille canadienne de ski

Jean Rioux

Calgary AB CA
entraînement de pointe

Jeffrey Burko

Delta BC CA
jill-weenink

JIll Weenink

Nelson Colombie-Britannique CA
teaam-aeromedical

Miles Randell

Squamish BC CA
survivant

Natalie Bonthius

Ville d'Iowa IA ÉTATS-UNIS
pmpro

Support PMPro

corbeau-rsm

Ron Morrison

Smithers BC CA

Yamnuska Mountain Adventures

Image

Situé à Canmore, en Alberta, à l'orée du parc national de Banff, Yamnuska Mountain Adventures est l'un des principaux fournisseurs canadiens d'expériences d'alpinisme, d'escalade de rocher et de glace, de ski de randonnée et de trekking dans les Rocheuses canadiennes. Depuis plus de 40 ans, nous avons accueilli des milliers de clients du Canada et du monde entier. Notre marque est connue pour ses expériences de montagne de qualité, sa sécurité et ses itinéraires bien organisés. Nous employons quelques-uns des meilleurs guides de montagne et de randonnée du secteur. Tous les Guides d'escalade de Yamnuska Mountain Adventures sont certifiés par l'Association canadienne des guides de montagne.

Wildnerness MD

Image

Wilderness MD® s'engage à faire progresser le domaine de la médecine en milieu sauvage par la formation, le conseil et les ressources professionnelles pour les praticiens de la médecine en milieu sauvage. Notre profond dévouement à l'amélioration des soins que les professionnels sont en mesure de prodiguer en milieu sauvage s'accompagne de décennies d'expérience dans le domaine médical, du sauvetage et de l'arrière-pays. Notre équipe exceptionnelle d'instructeurs et de consultants est entièrement composée de professionnels de la santé expérimentés, dotés d'impressionnants curriculum vitae dans l'arrière-pays et passionnés par la médecine en milieu sauvage.

CTOMS

Image

Depuis sa création en 2005, CTOMS est la première entreprise de formation en médecine tactique au Canada. Notre formation a toujours été axée sur les organisations professionnelles, comme les militaires, les forces de l'ordre, les ambulanciers et les médecins. Plus récemment, nous avons commencé à offrir des formation au public. Nous offrons des formation personnalisées uniques pour tous les niveaux de soins et différentes options de prestation.

SIRIUSMedx

Image

Notre rôle à SIRIUSMEDx est de préserver la santé des personnes qui habitent les régions éloignées et des travailleurs et des aventuriers qui explorent ces régions, en nous appuyant sur notre équipe de professionnels de la santé, d'instructeurs et de passionnés. Nous nous efforçons de révolutionner l'offre de soins médicaux et de programmes de formation pour préserver la santé des travailleurs, des habitants et des explorateurs dans les régions les plus reculées.

Rocky Mountain Adventure Medicine Inc.

Image

Rocky Mountain Adventure Medicine est une entreprise dynamique et innovante et un leader reconnu dans les pratiques de premiers secours, dans la médecine à distance, dans le sauvetage et dans la sécurité en plein air. Nous offrons une gamme complète de programmes pour les environnements urbains et éloignés ; nous fournissons des équipes d'intervention médicale et de montage pour les environnements les plus extrêmes ; nous planifions avec vous, pour nous assurer que vos risques sont réduits, que vous êtes préparés aux urgences et que vous avez un plan en place pour gérer tout incident qui survient.

Wilderness Medical Associates International

Image

Wilderness Medical Associates International se consacre au développement et à l'enseignement de la médecine pratique et à distance. Nous sommes des professionnels de la médecine et du sauvetage, des chercheurs, des éducateurs expérimentés et des défenseurs des soins de santé dans les régions reculées et les environnements hostiles. Notre programme d'études de pointe est supervisé et continuellement révisé par un comité de praticiens médicaux et a été enseigné sur les sept continents. Nous éduquons, formons et consultons les professionnels médicaux et non médicaux, ainsi que les amateurs de loisirs, en matière de santé pratique et de soins aux patients dans des environnements à faibles ressources et non conventionnels.

Image

Canadian Wilderness Medical Training

CWMT est une organisation de professionnels des soins préhospitaliers, de leadership et d'éducation en plein air qui se consacre à fournir la meilleure formation et le meilleur soutien possible à ses clients.

Patrouille canadienne de ski

Image
La Patrouille canadienne de ski, qui compte plus de 4 000 membres bénévoles, fournit des services de premiers soins dans plus de 200 stations de ski alpin et nordique à travers le pays. Au cours des deux dernières décennies, les services offerts par la PCS ont dépassé le cadre des stations de ski : les membres assurent des services de premiers secours, un soutien médical et la coordination d'une équipe médicale pour toute une série d'activités sportives tout au long de l'année.

TEAAM Aéromédical

Image

TEAAM est le seul programme de sauvetage dirigé par des médecins au Canada. Nous employons des ambulanciers, des infirmiers, des médecins, des professionnels du sauvetage et des guides de montagne. Nous opérons dans des hélicoptères équipés de treuils et de lignes fixes, et utilisons également des avions et des ambulances 4x4 pour aller au-delà de la portée des services d'ambulance traditionnels, et fournir des soins aux patients, en tout lieu.

ACADEMIA EQUINOCCIO MEXICO

Image
L'Academia Equinoccio Mexico est le résultat de plus de 30 ans de travail en tant que guide de montagne, kayakiste et secouriste en Patagonie, au Pérou, en Bolivie et en Inde. Nous sommes soutenus par l'ECSI, la certification Stop the Bleed, le PHTLS, le BLS, le NOLS et la norme nationale de compétences. D'un bout à l'autre du Mexique, nous proposons des certifications en ligne et en personne. En outre, nous proposons des formations WFR, WAFA et WFA en Patagonie, au Chili, avec notre partenaire Vial Adventure.

Conseil médical canadien pour les activités de plein air

Image
Canadian Outdoor Medical Consulting est une société basée à Squamish qui propose des formations médicales en milieu naturel, des conseils en gestion des risques et une couverture médicale en cas d'événement. COMC est le fournisseur autorisé de formation en soins d'urgence en milieu naturel pour de nombreuses agences de patrouille de ski, et offre des cours de premiers soins en milieu naturel de 20, 40 et 80 heures adaptés aux professionnels de l'industrie tels que les guides de ski et de vélo, les membres de la R-S et les patrouilleurs de ski. COMC est également spécialisé dans la gestion des risques et les services médicaux pour les événements dans l'arrière-pays et les environnements austères tels que les courses de vélo de montagne, les triathlons tout-terrain et les ultramarathons.

Raven RSM

Image
Depuis 2003, Raven dispense des cours de médecine en milieu sauvage et en région éloignée dans tout le Canada. L'équipe pédagogique de Raven est composée d'une communauté diversifiée de praticiens et d'éducateurs qui partagent tous la passion de dispenser leur programme d'études fondé sur des données probantes d'une manière qui soit facile à assimiler et à retenir. Raven propose également des formations en sauvetage et sécurité pour les environnements à haut risque tels que les eaux vives, la glace de surface, les environnements verticaux ou le travail en hauteur, et les espaces confinés. Pour consulter le programme des cours actuels ou pour réserver un cours personnalisé, visitez leur site Web, ravenrsm.com.

Ferno Canada

Image
Établi en 1994 et fort de près de 30 ans d'expérience, Ferno Canada est un leader dans la fabrication et la distribution de solutions professionnelles pour le transport de patients, les services paramédicaux, la recherche et le sauvetage, et les services mortuaires, avec un portefeuille comprenant plus de 10 000 produits spécialisés pour répondre aux besoins uniques d'un large éventail d'intervenants de première ligne.

PEAK Services paramédicaux et formation à l'intervention d'urgence PEAK

Image

PEAK (1998) est une société basée dans l'ouest du Canada et aux Etats-Unis qui propose des formations à la gestion et à l'intervention d'urgence principalement (mais pas exclusivement) aux intervenants non urbains tels que les patrouilleurs de ski professionnels et bénévoles, le personnel de recherche et de sauvetage, les guides de CAT et d'héli-ski et d'autres intervenants non urbains de première ligne. En outre, nous proposons des formations à un large éventail d'industries de loisirs telles que les sauveteurs, les guides de rivière et de montagne, les patrouilleurs en VTT, les kayakistes de mer, etc. PEAK propose des programmes de formation spécialisés pour les intervenants non urbains qui sont tenus d'opérer à un niveau de soins qui dépasse la plupart des autres formations de premiers intervenants axées sur les zones urbaines. Nos programmes fournissent les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement les incidents sur le terrain accidenté et l'immensité de l'arrière-pays.

KXI Wildertec

Image
KXI Wildertec est spécialisé dans la technologie avancée des véhicules, qui facilite l'accès aux terrains éloignés pour la médecine de la nature. Notre système pionnier de contrôle de la suspension garantit une navigation sûre et efficace dans des conditions extrêmes, permettant aux professionnels de la santé d'atteindre les personnes dans le besoin, quel que soit l'endroit où elles se trouvent. En mettant l'accent sur l'innovation et la sécurité, KXI Wildertec s'engage à soutenir le travail critique des praticiens de la médecine en milieu naturel.

PoCUS des Prairies

Image
Prairie POCUS est le plus grand centre de formation en échographie au Canada et nous visons à améliorer les soins aux patients en améliorant les compétences en échographie clinique des participants. Nous offrons une vaste gamme de cours allant des débutants aux ninjas de l'échographie avancée.

CASEM

Image
La CASEM a été créée en raison de problèmes médicaux spécifiques présentés lors des Jeux olympiques d'été de 1968 à Mexico, et a été officiellement constituée le 8 juin 1970. Depuis lors, elle a évolué d'une organisation fournissant des soins médicaux aux athlètes d'élite lors d'événements internationaux à la principale source d'information et d'expertise dans l'art et la science de la médecine du sport. Notre mission est de forger une voix collective forte pour la médecine du sport et de l'exercice ; d'être un leader dans l'avancement de l'art et de la science de la médecine du sport et de l'exercice, y compris la promotion de la santé et la prévention des maladies, pour le bénéfice de tous les Canadiens.

Mountain Med Consulting

Image
Mountain Med Consulting enseigne un programme de premiers secours en milieu naturel actualisé et progressif. Nous mettons à disposition des instructeurs passionnés, compétents, équilibrés et sympathiques pour animer des cours adaptés aux résultats d'apprentissage des étudiants en fonction des besoins de chaque groupe et du contexte dans lequel ils jouent ou travaillent. Nos cours sont conçus sur mesure pour s'adapter à l'environnement dans lequel vous travaillez et jouez. Chez Mountain Med, nous proposons des sessions pratiques et des simulations de sauvetage réalistes qui préparent les étudiants à gérer le stress d'une urgence médicale en pleine nature.

Cordes et sauvetage de la côte

Image
Chez Coast Ropes and Rescue, notre objectif est d'être le point d'ancrage et la source de produits et de connaissances pour les professionnels canadiens de la corde. Nous sommes plus qu'un simple fournisseur - nous sommes votre allié dévoué dans le monde dynamique de l'accès par corde et du sauvetage. En tant qu'entreprise appartenant à 100% à la Colombie-Britannique et gérée par ses employés, nos racines sont profondément ancrées dans le paysage canadien. Notre équipe est composée de professionnels formés à la recherche et au sauvetage (SAR), avec plus d'une décennie d'expertise dans la formation IRATA et SPRAT. Nous sommes fiers d'offrir une vaste sélection de marques et de produits de pointe dans les domaines de la sécurité du travail en hauteur, de l'accès par corde, des eaux vives et du sauvetage technique, ce qui vous permet d'être équipé des dernières technologies de l'industrie.

Votre organisation est-elle intéressée ?

Toute organisation peut devenir un membre professionnel de l'ACMERE. Les particuliers ne peuvent pas être membres professionnels. Les coûts annuels pour les membres professionnels sont de 350 $CAN.

Si vous avez des questions au sujet des conditions des membres profesionnels, veuillez nous contacter.

Professional Members

CAWM’s Professional Member Program provides a mechanism for businesses and not-for-profit organizations to engage with CAWM and it’s Members. As a Professional Member organizations are able to connect with CAWM Members and raise awareness of the activities and services they offer.

Viewing All Profiles (Showing 1-15 of 18 Results)

Avatar Member City Province/State Country Links  
wildmedassoc

Abby Rowe

Portland ME US
akapur

Ankit Kapur

Regina Saskatchewan CA
coastropes

Annique Wills

Coquitlam BC CA
kxiwildertec

Brian McKenzie

Kelowna BC CA
casem

CASEM Admin

Ottawa Ontario CA
chriskopp

Chris Kopp

Edmonton AB CA
dave-watt-2

Dave Watt

Redwood Meadows AB CA
ferno-canada

Ferno Canada

Oakville British Columbia CA
canadian-ski-patrol

Jean Rioux

Calgary AB CA
peaktraining

Jeffrey Burko

Delta BC CA
jill-weenink

JIll Weenink

Nelson British Columbia CA
teaam-aeromedical

Miles Randell

Squamish BC CA
survmed

Natalie Bonthius

Iowa City IA US
pmpro

PMPro Support

raven-rsm

Ron Morrison

Smithers BC CA

Yamnuska Mountain Adventures

Image

Located in Canmore, Alberta at the gates of Banff National Park, Yamnuska Mountain Adventures is one of Canada’s premier providers of mountaineering, rock & ice climbing, backcountry skiing, hiking, and trekking experiences in the Canadian Rockies. For over 40 years, we have hosted thousands of clients from Canada and all over the world. Our brand is known for quality mountain experiences, safety, and well-organized itineraries. We have some of the best mountain guides and hiking guides in the industry. All Yamnuska Mountain Adventures climbing guides are certified through the Association of Canadian Mountain Guides.

wilderness md

Image

Wilderness MD® is committed to advancing the field of Wilderness Medicine through training, consulting, and professional resources for wilderness medicine practitioners. Our deep dedication to improving the care that professionals are able to provide in the wilderness is matched with decades of medical, rescue, and backcountry experience. Our exceptional team of instructors and consultants is entirely composed of experienced medical professionals with impressive backcountry resumes and a passion for wilderness medicine.

CTOMS

Image

CTOMS has been Canada’s premiere Tactical Medicine Training company since our inception in 2005. Our training focus has historically been on professional organizations, such as military, law enforcement, paramedics, and physicians. And more recently, we are expanding our training offerings to public access. We offer unique customized training solutions through the spectrum of care levels and delivery options.

SIRIUSMedx

Image

Our role at SIRIUSMEDx is to preserve the health of the people who inhabit remote regions and the workers and the adventurers who explore them, leveraging our team of health professionals, instructors, and enthusiasts. We strive to revolutionize the provision of medical care and training programs to safeguard the health of workers, residents and explorers in the most remote regions.

Rocky Mountain Adventure Medicine Inc.

Image

Rocky Mountain Adventure Medicine is a dynamic and innovative company and a recognized leader in first aid practices, remote medicine, rescue and outdoor safety. We teach a full range of programs for urban and remote environments; we provide medical response and rigging teams for the most extreme environments; we plan with you to ensure that your risks are mitigated, that you are prepared for emergencies and that you have a plan in place to manage any incidents that arise.

Wilderness Medical Associates International

Image

Wilderness Medical Associates International is devoted to the development and teaching of remote and practical medicine. We are medical and rescue professionals, researchers, experienced educators, and advocates for healthcare in remote settings and hostile environments. Our cutting edge curriculum is overseen and continually revised by a committee of medical practitioners and has been taught on all seven continents.  We educate, train, and consult to both medical and non-medical professionals and recreationalists for practical health and patient care in low resource and unconventional settings.

Image

Canadian Wilderness Medical Training

CWMT is an organization of professionals in pre-hospital care, outdoor leadership and education dedicated to providing the best possible training and support for our clients.

Canadian Ski Patrol

Image
The Canadian Ski Patrol, with more than 4,000 volunteer members, provides first aid services in more than 200 alpine and Nordic ski resorts across the country. Over the past two decades, the services offered by the CSP have gone beyond ski resorts: members maintain first aid services, medical support and coordination of a medical team for a range of sporting activities throughout the year.

TEAAM Aeromedical

Image

TEAAM is Canada’s only medically directed rescue program. We employ paramedics, nurses, doctors rescue professionals and mountain guides. We operate in hoist and fixed line equipped helicopters, and also use fixed wing aircraft and 4x4 ambulances togo beyond the reach of traditional ambulance services, and deliver Patient Care, Anywhere.

ACADEMIA EQUINOCCIO MEXICO

Image
Academia Equinoccio Mexico is the result of more than 30 years working as a Mountain Guide, kayaker and First Responder in Patagonia, Peru, Bolivia and India. We are supported by ECSI, Stop the Bleed Certification, PHTLS, BLS, NOLS and National Standard of Competences. From coast to coast of Mexico we offer online and in person certifications. In addition, we provide WFR, WAFA and WFA training in Patagonia, Chile with our partner Vial Adventure.

Canadian Outdoor medical consulting

Image
Canadian Outdoor Medical Consulting is a Squamish based provider of Wilderness Medical training, risk management consulting, and event medical coverage. COMC is the authorized provider of Outdoor Emergency Care training for numerous ski patrol agencies, and offers 20, 40 and 80 hour Wilderness First Aid courses customized for industry professionals such as ski and bike guides, SAR members, and ski patrollers . COMC also specializes in risk management and event medical services for backcountry and austere environment events such as mountain bike races, off-road triathlons, and ultramarathons.

Raven RSM

Image
Raven has been delivering Wilderness and remote medical courses across Canada since 2003. Raven's instructional team consists of a diverse community of practitioners and educators who all share a passion for delivering their evidence based curriculum in a way that is easy to digest and retain.   Raven also delivers Rescue and Safety training for high risk environments such as Swiftwater/Whitewater, Surface Ice, Vertical Environments or work at height,  and Confined Spaces. To see their current course schedule or to book a custom course check out their website, ravenrsm.com.

Ferno Canada

Image
Established in 1994 and with nearly 30 years’ experience, Ferno Canada is a leader in the manufacture and distribution of professional solutions for patient transport, paramedic services, search and rescue, and mortuary services with a portfolio including over 10,000 speciality products to serve the unique needs of a wide range of first responders.

PEAK Paramedic services & peak emergency response training

Image

PEAK (1998) is a Western Canadian and US based corporation that provides emergency response and management training predominantly (but not exclusively) to non-urban responders such as professional and volunteer ski patrollers, search & rescue personnel, CAT and heli-ski guides and other non-urban first Responders. In addition, we provide training to a vast array of recreation type industries such as lifeguards, river & mountain guides, mountain bike patrollers, sea kayakers, etc. PEAK provides specialized training programs for non-urban responders who are required to operate at a level of care which exceeds most other urban focused first responder training. Our programs provide the necessary skills and knowledge to efficiently manage incidents in the rugged terrain and vastness of the back-country.

KXI Wildertec

Image
KXI Wildertec specializes in advanced vehicular technology, enhancing access to remote terrains for wilderness medicine. Our pioneering suspension control system ensures safe, efficient navigation in extreme conditions, empowering medical professionals to reach those in need, no matter how remote the location. With a focus on innovation and safety, KXI Wildertec is committed to supporting the critical work of wilderness medicine practitioners.

Prairie PoCUS

Image
Prairie POCUS is Canada’s largest ultrasound training center and we aim to improve patient care by enhancing the clinical ultrasound skills of participants. We offer a large range of courses spanning beginners to advanced ultrasound ninjas.

CASEM

Image
CASEM was developed because of specific medical problems presented at the 1968 Summer Olympics in Mexico, and became officially incorporated on June 8, 1970. Since that time it has evolved from an organization providing medical care to elite athletes at international events to the leading source of information and expertise in the art and science of sport medicine. Our mission is to forge a strong, collective voice for sport and exercise medicine; to be a leader in advancing the art and science of sport and exercise medicine, including health promotion and disease prevention, for the benefit of all Canadians.

Mountain Med Consulting

Image
Mountain Med Consulting teaches a current and progressive wilderness first aid curriculum. We provide passionate, knowledgeable, well-rounded and relatable instructors to lead courses that are tailored to address student learning outcomes based on the needs of each group and the context in which they play or work. Our courses are custom built to tailor the environment you work and play in. At Mountain Med we provide practical sessions and realistic rescue simulations that prepare students to handle the stress of a medical emergency in the wilderness.

Coast Ropes and Rescue

Image
At Coast Ropes and Rescue, our goal is to be the anchor point and source for products and knowledge for Canadian Rope Professionals. We are more than just a supplier – we are your dedicated ally in the dynamic world of rope access and rescue. As a 100% British Columbia-owned and employee-operated company, our roots run deep in the Canadian landscape. Our team comprises Search and Rescue (SAR) trained professionals with over a decade of expertise in IRATA and SPRAT training. We proudly offer an extensive selection of  brands and cutting-edge products in work at height safety, rope access, swiftwater and technical rescue, ensuring that you are equipped with the latest technologies in the industry.

Is Your Organization Interested?

Any organization may purchase a CAWM Professional Membership. Professional Memberships are not available to individuals. The cost for a 12-month Professional Membership is $350 CAD.

If you have any questions about Professional Membership please contact us.