Comité CAWM2024

Description

Le comité de planification de la conférence est responsable de l'organisation et de la communication autour de la conférence CAWM2024 qui se tiendra du 1er au 3 novembre 2024 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada.

Cette 5e conférence annuelle de l'ACMT sera de format hybride (en personne et virtuel) avec des cours pré-conférence, des conférences, des activités sociales, un conférencier d'honneur, des ateliers, et plus encore ! Tous les professionnels et apprenants de la médecine en milieu sauvage sont les bienvenus, y compris les ambulanciers paramédicaux, les infirmières, le personnel de recherche et de sauvetage, les militaires, les guides, les patrouilleurs de ski, les premiers intervenants, les universitaires et les médecins.

Nous sommes impatients de vous rencontrer en personne, de créer des liens et d'apprendre ensemble tout en faisant progresser la médecine en milieu sauvage au Canada !

CAWM 2023
CAWM 2024

Membres du comité

Kendra Young

(Président) MD, FRCPC-EM, DiMM et candidat FAWM (Calgary, AB)

Don McPhalen

(vice-président) MD, FRCSC (Calgary, AB)

Raz Peel

PCP , FAWM (Vancouver, BC)

Paula Slaney

MD, CCFP, FAWM (Burin, NL)

Svea Brousseau

RN, BSN (Kelowna, BC)

Hannah Cameron

MD, BSW (Halifax, NS)

Aimée Bouka

MD, MSc, DTMH, CCFP, DiMM et candidat FAWM (Ottawa, ON)

Kaighley Brett

MD, CCFP, DRCPSC (Ottawa, ON)

Objectifs

  1. Organiser, promouvoir et accueillir la conférence CAWM2024
  2. Se concentrer sur les plus récentes avancées en médecine en région éloignée et sur du contenu en lien avec le Canada.
  3. Créer des liens entre les apprenants médicaux et les fournisseurs de services de médecine en milieu sauvage au Canada et à l'étranger.
  4. Promouvoir la diversité au sein de l'ACMERE en termes de niveaux de formation, d'éducation et d'expérience.
Image

Kendra Young - Présidente de la commission

MD, FRCPC-EM, (Candidat DiMM et FAWM)

Kendra est médecin urgentiste FRCPC à Calgary et instructrice clinique à l'Université de Calgary.

Elle complète actuellement ses certifications DiMM et FAWM en plus de sa maîtrise en éducation des sciences de la santé. Kendra est passionnée par la diffusion des connaissances et participe aux conférences de l'ACGM depuis 2021. Elle a été coprésidente de la conférence CAWM2023 et est coprésidente de la prochaine conférence CAWM2024 à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Kendra est passionnée par tout ce qui touche au plein air, avec un amour particulier pour l'escalade et le ski de randonnée.

Image
Image

Don McPhalen - Vice-président de la commission

MD, FRCSC

Don est le directeur médical de Kananaskis Mountain Rescue, l'équipe professionnelle de sauvetage en montagne des parcs de l'Alberta. Il est également membre du Conseil médical de l'arrière-pays de Canadian Mountain Parks. Don représente le KMR au sein de la commission médicale de la Commission internationale de sauvetage alpin (ICAR MEDCOM). Il est membre praticien de la Canadian Avalanche Association (CAA) et détient une certification de niveau 1 en opérations. Don et son labrador de 6 ans, Java, forment une équipe validée par la Canadian Avalanche Rescue Dog Association (CARDA). Il continue d'être le membre le plus "junior" de l'équipe de prévision des avalanches du KMR !

CAWM2024 Committee

Description

The Conference Planning Committee is responsible for the organization and communication surrounding the CAWM2024 conference on November 1-3, 2024 in Halifax, Nova Scotia, Canada.

This 5th annual CAWM conference will be hybrid format (in-person and virtual) with pre-conference courses, lectures, social activities, a keynote speaker, workshops, and more! All wilderness medical professionals and learners are welcome including paramedics, nurses, SAR personnel, military, guides, ski patrollers, first responders, academics, and physicians.

We are excited to meet you in person, make connections, and learn together while advancing Wilderness Medicine in Canada!

CAWM 2023
CAWM 2024

Committee Members

Kendra Young

(Chair) MD, FRCPC-EM, DiMM and FAWM Candidate (Calgary, AB)

Don McPhalen

(vice-chair) MD, FRCSC (Calgary, AB)

Célyna Arnold

MD, PGY-2, iFMEM, FAWM Candidate (Sydney, NS)

Raz Peel

PCP , FAWM (Vancouver, BC)

Paula Slaney

MD, CCFP, FAWM (Burin, NL)

Svea Brousseau

RN, BSN (Kelowna, BC)

Hannah Cameron

MD, BSW (Halifax, NS)

Aimée Bouka

MD, MSc, DTMH, CCFP, DiMM and FAWM candidate (Ottawa, ON)

Kaighley Brett

MD, CCFP, DRCPSC (Ottawa, ON)

Objectives

  1. Organize, promote, and host the CAWM2024 conference
  2. Focus on current wilderness medicine and Canadian-centered content
  3. Connect wilderness medicine learners and providers across Canada and internationally
  4. Promote diversity within CAWM in terms of level of training, educational background, and experience
Image

Kendra Young - Committee Chair

MD, FRCPC-EM, (DiMM and FAWM Candidate)

Kendra is an FRCPC Emergency Medicine physician in Calgary and a Clinical Instructor with the University of Calgary.

She is currently completing her DiMM and FAWM certifications in addition to her Master of Education in Health Sciences Education. Kendra is passionate about knowledge dissemination and has been involved with the CAWM conferences since 2021. She was the co-chair for the CAWM2023 conference and is the co-chair for the upcoming CAWM2024 conference in Halifax, Nova Scotia. Kendra gets stoked on all things outdoors with a special love for climbing and ski touring.

Image
Image

Don McPhalen - Committee Vice-Chair

MD, FRCSC

Don is the Medical Director for Kananaskis Mountain Rescue, the Alberta Parks professional mountain rescue team. He is also a member of the Canadian Mountain Parks Backcountry Medical Council. Don represents KMR on the Medical Commission of the International Commission for Alpine Rescue (ICAR MEDCOM). He is a practitioner member of the Canadian Avalanche Association (CAA) and holds an Operations level 1 certification. Don and his 6-year-old Lab, Java are a validated team with the Canadian Avalanche Rescue Dog Association (CARDA). He continues to be the most “junior” member of the KMR avalanche forecasting team!