Image

À propos de l'ACMERE

L'Association canadienne de médecine d'expédition et en région éloignée (ACMERE) a été fondée en 2020. Il s'agit d'une organisation dirigée par ses membres, qui est constituée en organisme à but non lucratif auprès des autorités fédérales.

L'ACMERE a été créée dans le but de mettre en relation les praticiens, les chercheurs, les éducateurs et les professionnels canadiens qui s'intéressent à la médecine en milieu sauvage à travers le Canada, et de promouvoir ce domaine en tant que centre d'intérêt et de spécialisation.

L'ACMERE reconnaît et valorise une expertise diversifiée provenant de tous les types d'expérience, d'éducation et de pratique. Nous comptons parmi nos membres des ambulanciers, des infirmières, des bénévoles en recherche et sauvetage, des patrouilleurs de ski, des premiers répondants, des chercheurs universitaires et des médecins.

Déclaration d'objectif

Favoriser la collaboration et l'excellence dans le domaine de la médecine de la nature au Canada par le biais du réseautage, de l'éducation, de la sensibilisation et de la défense des intérêts.

Mission

Mettre en relation les praticiens, les chercheurs, les éducateurs et les professionnels de la médecine de la nature sauvage de tout le Canada, et promouvoir ce domaine en tant que champ d'intérêt et de spécialisation afin de faire progresser les soins aux patients.

Vision

Unir les Canadiens qui fournissent des soins médicaux de classe mondiale en milieu sauvage.

Personnel

Image

Megan Magro

Directeur de programme - H.BSc, MSc, NCCP

Megan est une passionnée de plein air qui aime chasser, pêcher et passer du temps sur l'eau dans le sud de l'Ontario. Elle travaille à temps partiel pour une organisation qui sensibilise les jeunes à la chasse, à la conservation et aux sports de tir. Elle est également une athlète de longue date et a grandi en participant à des compétitions de natation synchronisée au niveau national et international. Elle est entraîneur depuis plus de 10 ans, a participé à des compétitions de sauvetage et a enseigné divers cours de sauvetage aquatique à des jeunes et à des adolescents. Actuellement, elle fait de la gymnastique de compétition et du crossfit !

Elle est titulaire d'une maîtrise en immunologie et en maladies infectieuses et a travaillé à Ottawa et à Toronto dans le domaine de la recherche sur les thérapies curatives du VIH et l'immunothérapie du cancer. Elle est ravie de se joindre à l'ACMT et se réjouit à l'idée d'une carrière qui combine son amour de la médecine et son amour du plein air, et d'amener les apprenants en médecine à s'impliquer davantage dans la médecine en milieu sauvage !

Devenez membre de l'ACMERE

Et accédez aux ressources, aux comités, à un babillard d'emplois, et plus encore.
Avantages pour les membres
S'inscrire

Image

About CAWM

The Canadian Association of Wilderness Medicine (CAWM) was founded in 2020. It is a membership driven organization, which is federally incorporated as a non-profit organization.

CAWM was created with the goal of connecting Canadian practitioners, researchers, educators and professionals with an interest in Wilderness Medicine from across Canada, and promoting the field as an area of focus and specialization.

CAWM recognizes and values diverse expertise from all types of experience, education and practice. Our membership includes paramedics, nurses, SAR volunteers, ski patrollers, first responders, academics and physicians.

Purpose Statement

To foster collaboration and excellence in Wilderness Medicine across Canada through networking, education, awareness, and advocacy.

Mission

To connect practitioners, researchers, educators, and professionals in Wilderness Medicine from across Canada, and promote the field as an area of focus and specialization in order to advance patient care.

Vision

To unite Canadians providing world-class wilderness medical care.

Staff

Image

Megan Magro

Program Director - H.BSc, MSc, NCCP

Megan is an avid outdoors woman enjoying hunting, fishing, and spending time on the water in southern Ontario. She works part-time for an organisation educating young people on hunting, conservation, and shooting sports. She is also a lifelong athlete and grew up competing at the national and international level in synchronised swimming and has coached for over 10 years, as well as having competed in lifeguard competitions and has taught various water rescue courses to youth and adolescents. Currently, she is a competitive gymnast and does crossfit!

She has a master’s degree in Immunology and Infectious disease and worked in both Ottawa and Toronto researching HIV curative therapies and cancer immunotherapy. She is thrilled to be joining CAWM and looking forward to a career that combines her love of medicine with her love of the outdoors, and getting medical learners more involved in wilderness medicine!

Become a Member of CAWM

And gain access to resources, committees, a job board, and more.
Member Benefits
Sign Up